• OAV

     
    ANNÉES : 2006
     
     GENRES : FANTASTIQUE & MYTHE / AMOUR & AMITIE
     
    AUTEURS : ITOU NOIZI TAKAHASHI YASHICHIRO - STUDIO : J.C. STAFF
     
    DURÉE : 1 OAV 26 mins
    Synopsis :
    La classe d'Hirai part en voyage dans un sanctuaire. Shana l'accompagne évidemment, mais c'est surtout pour Oga que ce voyage sera décisif. En effet, elle voit d'un mauvais œil la relation qu'a son bien-aimé vis-à-vis de son meilleur ami et va donc tenter de se faire remarquer auprès de lui...
     
     
     
    ANNÉES : 2007
     
     GENRES : FANTASTIQUE & MYTHE / AMOUR & AMITIE
     
    AUTEURS : ITOU NOIZI TAKAHASHI YASHICHIRO - STUDIO : J.C. STAFF
     
    DURÉE : 1 FILM 86 mins

    votre commentaire
  •  
    ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
     
    GENRES : FANTASTIQUE & MYTHE / AMOUR & AMITIE
     
     AUTEURS : ITOU NOIZI / TAKAHASHI YASHICHIRO - STUDIO : J.C. STAFF
     
    DURÉE : 24 EPS 25 mins
     
    Synopsis :
    C'est la rentrée pour Yûji Sakai. Devant son lycée, il retrouve son meilleur ami Ike, son amoureuse transie, Yoshida, ainsi que son inséparable compagne : Shana.
    Alors que la vie semble avoir repris son cours normal, Yûji a l'impression que le temps qui passe n'est qu'un éternel recommencement, comme un air de déjà vu. Ses doutes sont confirmés par la chute des fleurs de cerisier en plein mois de septembre. C'est surtout lorsque Friagne, le tomogara de Guze qu'il a vaincu avec Shana, réapparait que Yûji se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond.
    Un mystérieux son de clochette, une vie qui se déroule telle un rêve à la fois fugace et éternel : il semblerait qu'un nouvel adversaire se dresse en travers du chemin de nos héros.

    Avis :
    Cette série étant la suite de Shakugan no Shana. On s'attend à une saison deux qui promet, mais, à ma grande déception, ce ne fut point le cas. Malgré quelques bons passages et un scénario prometteur, il n'en reste pas moins que Shakugan no Shana II n'a pas respecté cette suite prometteuse qui aurait pu être une très belle œuvre...

    votre commentaire
  •  

    ANNÉES : 2005 - 2006
     
     GENRES : FANTASTIQUE & MYTHE / AMOUR & AMITIE
     
    AUTEURS : ITOU NOIZI TAKAHASHI YASHICHIRO - STUDIO : J.C. STAFF
     
    DURÉE : 24 EPS 25 mins 

    Synopsis :

    Après avoir dit au revoir à une camarade de classe, Yûji se retrouve dans un kekkai. Là où les autres sont figés, lui, il peut bouger et voir que des monstres dévorent les humains qui l'entourent. Ces monstres finissent par s'attarder sur Yûji, l'appelant ainsi un Mistes. Mais une jeune fille aux cheveux et aux yeux rouges lui vient en aide et détruit les monstres avant de guérir Yûji et les hommes dévorés.
    Tremblant et stupéfait, il lui demande des explications. Les âmes dévorées gardent leur forme humaine une fois qu'elle est intervenue, afin de préserver la balance de la vie.
    Mais la petite flamme que Yûji voit dans chacun de ces êtres n'est autre que leur forme originale. Cependant, ce n'est que temporaire. Elle lui annonce alors que lui aussi n'est plus humain et il finit par voir la petite flamme qui l'accompagne. Anéanti, il aimerait connaître les circonstances de sa mort...

    Avis :

    Au premier abord, l'histoire de Shakugan no Shana est assez déroutante et là est son premier atout.

    Un scénario bien fignolé, une histoire originale, des personnages attachants. On se laisse très vite emporter dans la relation entre Yûji, la flamme et notre héroïne, Shana, qui est déroutée par ses sentiments envers ce mistes. Entre combats avec quelques pouvoirs magiques et amours compliqués, cet animé plaira aux amateurs de classiques japonais et aux fans d'animés combinant action et amour.

    Un animé que je vous conseille très fortement.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique