• Shakugan No Shana vostf

     

    ANNÉES : 2005 - 2006
     
     GENRES : FANTASTIQUE & MYTHE / AMOUR & AMITIE
     
    AUTEURS : ITOU NOIZI TAKAHASHI YASHICHIRO - STUDIO : J.C. STAFF
     
    DURÉE : 24 EPS 25 mins 

    Synopsis :

    Après avoir dit au revoir à une camarade de classe, Yûji se retrouve dans un kekkai. Là où les autres sont figés, lui, il peut bouger et voir que des monstres dévorent les humains qui l'entourent. Ces monstres finissent par s'attarder sur Yûji, l'appelant ainsi un Mistes. Mais une jeune fille aux cheveux et aux yeux rouges lui vient en aide et détruit les monstres avant de guérir Yûji et les hommes dévorés.
    Tremblant et stupéfait, il lui demande des explications. Les âmes dévorées gardent leur forme humaine une fois qu'elle est intervenue, afin de préserver la balance de la vie.
    Mais la petite flamme que Yûji voit dans chacun de ces êtres n'est autre que leur forme originale. Cependant, ce n'est que temporaire. Elle lui annonce alors que lui aussi n'est plus humain et il finit par voir la petite flamme qui l'accompagne. Anéanti, il aimerait connaître les circonstances de sa mort...

    Avis :

    Au premier abord, l'histoire de Shakugan no Shana est assez déroutante et là est son premier atout.

    Un scénario bien fignolé, une histoire originale, des personnages attachants. On se laisse très vite emporter dans la relation entre Yûji, la flamme et notre héroïne, Shana, qui est déroutée par ses sentiments envers ce mistes. Entre combats avec quelques pouvoirs magiques et amours compliqués, cet animé plaira aux amateurs de classiques japonais et aux fans d'animés combinant action et amour.

    Un animé que je vous conseille très fortement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :