• 48357976
     
    ANNÉE : 2005
    STUDIOS : NHK / KODANSHA / BEE TRAIN PRODUCTION - AUTEUR : CLAMP
    GENRES : AVENTURE / FANTASTIQUE&MYTHE / AMOUR&AMITIE
    DURÉE : 26 EPS 25 mins
    Synopsis :
    Shaolan, jeune citoyen et archéologue, vient du mystérieux Pays de Clow où règne le Roi Tôya et sa petite sœur, la princesse Sakura. Shaolan et Sakura sont de grands amis d'enfance et sont secrètement liés par l'amour.
    Un jour, alors que Sakura part rejoindre Shaolan, qui est en plein dans ses fouilles, elle s'évanouit en voyant un motif étrange qui lui fait perdre ses plumes représentant son âme. Lorsque le prêtre Yukito apprend à Shaolan ce qui est arrivé à Sakura, il l'envoie chez la Sorcière des Dimensions. Shaolan fera tout ce qu'il pourra pour retrouver toutes les plumes de Sakura.
     
    Avis :
    Bienvenue dans le monde de Clamp. Eh oui, tout est mimi et gentil, avec des personnages plein de bonté. En effet, on retrouve Sakura et Shaolan comme personnages principaux.
    Ce qui fait la force de cet animé, c'est surement la musique qui est tout simplement excellente et qui relève facilement le goût de la sauce. Il y a aussi l'attention que l'on porte sur la relation entre Sakura et Shaolan (surtout lors des flashbacks qui sont géniaux) qui est en soit très dramatique puisque Sakura n'aura plus aucun souvenir de son bien‑aimé lorsque celui‑ci lui aura retrouver toute ses plumes.
    D'ailleurs on ne s'attache pas qu'à leur relation, on s'attache aussi facilement à eux‑mêmes puisque le character design et les graphismes sont bien réussis. Niveau histoire, celle‑ci est découpée en paliers correspondant à la récupération des plumes : un monde, une plume à trouver, des ennemis à détruire. Une fois la plume récupérée : monde suivant, palier suivant.

    Mais malheureusement, les scènes de combat laissent à désirer puisqu'elles tournent court, souvent. En effet, à chaque fois qu'un combat se dessine, on a droit à une musique de fond qui promet un combat qui va déchirer, on prend dix minutes pour prendre la pause, histoire de dire que le combat va être fratricide, puis cela se règle en 2,5 secondes, montre en main.

    Un animé à voir, car ayant une bande son géniale et des personnages principaux très intéressants, mais ayant aussi des combats peu captivants ainsi qu'une certaine répétition des évènements principaux au cours de la série.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique