ANNÉES : 2006 - 2007
STUDIOS : VAP - NTV MUSIC - MADHOUSE PRODUCTION / AUTEUR : Yazawa Ai
GENRES : Drame / Comédie / Amour et Amitié
DURÉE : 47 EPS 24 mins
Synopsis :
Deux jeunes femmes font connaissance dans le train qui les mène à Tokyo. Tout semble les opposer. L’une est une victime de la mode croqueuse d’hommes un peu naïve et l’autre est une chanteuse de rock au look gothique et aux paroles franches.
Les apparences sont trompeuses comme souvent, car leurs destins semblent liés : même prénom, même âge, un voyage à Tokyo motivé par des raisons identiques et bientôt un appartement en commun.
Décidément , Nana Komatsu et Nana Ôsaki étaient faites pour se rencontrer !
Mais cette voix off si triste qui nous raconte leur histoire, que présage-elle finalement ?
Avis :
Il y a des animés qui sont de tels chef d’œuvres que lorsque nous faisons une critique dessus, nous n’avons qu’une seule peur : c’est de ne pas être assez élogieux à leur égard. Pas la peine de vous le cacher plus longtemps, Nana en fait clairement partie.
Tiré du très célèbre manga éponyme, Yazawa Ai nous offre ici une animation somptueuse qui ravira la plupart des fans et comblera toutes leurs espérances. Il faut noter que ce n'est pas la première fois que l'auteur voit une de ses œuvres portées sur le petit écran, comme Paradise Kiss que je vous invite à voir également.
La série Nana qui suit parfaitement l’histoire du manga est un vrai bijou de l’animation japonaise. Il est impossible de passer à côté de ce phénomène tellement celui-ci atteint des sommets dans tous les domaines. À noter que le dernier épisode se terminera sûrement aux alentours du volume 10 du manga, il faudra donc probablement acheter le manga pour connaître la suite de nos Nanas adorées.