-
-
Par Lyne94 le 10 Janvier 2010 à 22:36ANNÉE : 2003GENRES : ACTION / AVENTURE / COMEDIEAUTEURS : CHIGIRA KOICHI / GONZODURÉE : 26 EPS 24 mins
Synopsis : Dans le monde de Prestale, Claus Valca et Lavie Head assurent diverses livraisons à bord de leur Vanship pour subvenir à leurs besoins les plus élémentaires.
Ils acceptent tout type de travail, ce qui va les amener à leur dernière mission, l'une des plus dangereuses : livrer un message au commandant d'un navire de guerre en plein combat aérien.
En effet deux nations, Disith et Anatoray, sont les acteurs principaux d'une guerre dont l'enjeu du conflit est le contrôle des ressources en eau potable. Mais c'est aussi l'occasion pour la nation de Disith d'agrandir son territoire de plus en plus menacé par de dramatiques perturbations climatiques dues à d'importantes détériorations du système de contrôle... Ces combats se déroulent dans le plus grand respect des règles de la chevalerie sous l'arbitrage de la Guilde, qui semble tout avoir sous contrôle...Avis : Prenez un monde mystérieux où 3 nations s'affrontent, ajoutez-y des personnages en costume d'époque du fin du XIXème siècle, des vaisseaux ayant des airs de cuirassiers de la première guerre mondiale ainsi qu'une technologie futuriste permettant de les faire voler, une pincée d'aventure, mélangez bien et vous obtenez Last Exile.
En effet, Last Exile nous emmène dans un monde où tout se passe dans le ciel (la surface semblant inhabitable sauf dans les endroits qui dépassent des nuages) avec des vaisseaux gigantesques pour lequel on utilise un jargon maritime pour les manœuvrer bien qu'ils volent dans les airs mais aussi avec des Vanships, sorte de messagers des airs qui permettent de faire le lien entre les différents endroits de ce monde.Concernant l'histoire, celle-ci est très intéressante même si il faut pas mal d'épisodes pour l'introduire vraiment car une bonne partie de l'animé est consacrée à la présentation des différents personnages ainsi qu'à la lutte que mènent Lavie et Claus afin de se faire accepter dans le Silverna.
Un animé à voir car avec une histoire intéressante et des personnages trop "kawai" (mignons) mais avec une fin trop rapide qui nous laisse dans un flou presque total quant à l'histoire principale.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique