• Kanon 2006 カノン (2006)

     
    ANNÉES : 2006 - 2007
     
    GENRES : DRAME / AMOUR & AMITIE
     AUTEURS : STUDIO KEY / VISUAL ART'S -  STUDIO : KYOTO ANIMATION
     
    DURÉE : 24 EPS 25 mins
    Synopsis :
    Ne cherchez pas plus loin, il s'agit d'un remake plus long et esthétiquement plus soigné de la série Kanon parue au Japon en 2002 et le synopsis est identique à cette dernière.
    Yuuichi a pour habitude de passer ses vacances chez sa tante Akiko et sa cousine Nayuki. Yuuichi emménage finalement dans cette ville où il n'est pas repassé depuis sept ans. Il va retrouver sa cousine et sa tante. Il va surtout rencontrer Ayu, Mai, Shiori et Makoto.
    Des souvenirs d'enfance vont lui revenir en mémoire. Mais pas le genre de souvenirs qui vous rendent heureux. Plutôt ces souvenirs qui vous font regretter tant de choses.

    Avis :
    Kanon 2006 nous offre ici un animé de très bonne qualité au niveau des graphismes. Disons que c'est une tuerie graphique même si le mot est un peu fort. En effet, toutes les scènes bénéficient d'une qualité optimale ce qui permet d'apprécier cet animé au premier coup d'œil surtout pour les yeux, identiques à ceux que l'on peut voir dans Air Tv. Les décors ne sont pas en reste ; avoir misé sur la neige et des paysages "froids" n'est pas tout à fait anodin, non, cela est fait pour rendre les personnages plus vivants.

    Ne pensez pas que Kanon est seulement beau, il contient aussi une histoire intéressante et surtout poignante. L'animé est fait de "mini histoires" dans le sens où l'on prend un personnages qui a un problème et une fois le problème résolu on passe à un autre. Ces mini histoires sont toutes dramatiques, apportant leur lot de souffrances à chaque fois, tout en étant de plus en plus dramatique au fur et à mesure que la série avance. On peut aussi noter un brin de magie, fantastique dans l'histoire que qui ajoute à sa valeur.
    Un animé a voir si vous aimez les animés dramatiques, poignants et poétiques mais dont les failles non négligeable du scénario en rebuteront certains.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :