-
CHRNO CRUSADE クロノクルセイド
ANNÉE : 2003
GENRES : ACTION / FANTASTIQUE & MYTHE / COMEDIE
AUTEUR : MORIYAMA DAISUKE - STUDIO : GONZO
DURÉE : 24 EPS 25 mins
Synopsis : En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes paranormaux et démoniaques de plus en plus importants. Le monastère de Magdalena forme une armée d’exorcistes constituée de sœurs et de prêtres très spéciaux afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique. Rosette Christopher, l'une de ces jeunes combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont elle espère l'aide en vue de retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion, le plus puissant des démons. Celui-ci est animé de biens funestes desseins...
Avis : Une ambiance gothique à la Hellsing (le filon marche toujours) avec en plus de l'humour et des personnages sympathiques. Voila une série au concept original : une nonne assez rebelle qui chasse du démon tout cela sur fond de comédie dramatique. D'ailleurs, le character design est assez réussi pour l'ensemble des personnages (comme Aion) du fait que ce soit le studio Gonzo qui soit aux manettes. Qui dit Gonzo, dit qualité graphique bien sûr et l'animé n'en manque pas. Que ce soit les décors ou les personnages, ils sont esthétiquement irréprochables.
Quant à la musique, elle se fait discrète mais s'insère bien dans le rythme des scènes mais aussi à l'histoire en général, qui vous arrachera surement une petite larme à la fin. Ah nous y voila, l'histoire, elle alterne comédie et drame, gagnant de maturité en deuxième partie de série.
Bref, on retrouve dans cette série pleins d'éléments qui en font encore une autre très bonne production de Gonzo. Les fans de Hellsing peuvent apprécier... Sauf s'ils manquent d'humour !
-
Commentaires