• ANNÉE : 2008

    GENRES : ACTION / ESPACE & SCI-FICTION / AMOUR & AMITIE / HORREUR

    AUTEUR : 5PB. - STUDIOS : NITROPLUS / 5PB.

     DURÉE : 12 EPS 25 mins

    Synopsis : Taku est un étudiant passant son temps à sécher les cours pour jouer à des MMORPG ou regarder des animes. Totalement déconnecté de la réalité, il en vient parfois à imaginer que l’héroïne de sa série préférée vit avec lui. En clair, Taku est un otaku dont la vie sociale serait nulle si sa sœur ne venait pas lui rendre visite afin de tenter de le sortir de cette existence morose.
    Vivant à Shibuya, Taku entend parler d’une rumeur racontant d’étranges faits qui se seraient déroulés dans sa ville. Pendant une discussion sur un chat, il clique par inadvertance sur une image mettant en scène un homme sauvagement assassiné. Le monde réel ne l’intéressant pas, Taku essaie de ne pas y prêter attention. Cependant, durant la nuit qui suit, il tombe nez à nez sur une jeune fille se tenant à coté du cadavre aperçu sur l’image la veille. Cette dernière agrippant les armes du crime et semblant le connaître ; pris de panique, il décide de fuir.
    C’est ainsi qu’entre meurtres étranges, psychoses et nouvelles connaissances débute pour lui une histoire où le réel et l’imaginaire ne sont séparés que d’un pas.

    « Si mes yeux ne m’appartiennent pas, est-ce la réalité que je vois ? »

    Avis : Chaos Head est un sombre animé qui est de ceux où l'intrigue se dénoue et se complexifie au fur et à mesure des épisodes. On plonge dans l'univers de Nishijô Takumi (Taku). Du début à la fin nous vivons à travers lui, pensons comme lui et ressentons ses émotions. Gare à ceux qui prennent du recul quant à cette immersion dans le personnage principal, car ils seront envahis par le chaos, la psychose et emporté par les chocs sentimentaux qui tenteront de détruire notre mystérieux otaku.
    Cet animé détail vraiment les sensations de la descente dans le paranormale. La confusion et les illusions sont reines dans ce monde mais une fois habitué à ces deux dernières on commence à voir avec "ses yeux", des yeux clairvoyants, limpides, et comme une bouffée d'air frais on sortira du tourbillon tragique des premiers épisodes.
    La survie psychologique sera le fil rouge qui devra être suivie par tous ceux qui décideront d'attaquer cette oeuvre magnifique.


    1 commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire