ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : ACTION/FANTASTIQUE & MYTHE/COMEDIE
AUTEUR : MOCHIZUKI JUN - STUDIO : XEBEC
DUREE : 25 EPS 25 mins + 8 Spécial
Synopsis :
Le jeune héros, Oz Bézarius, est un noble qui lors de sa cérémonie de maturité est jugé par un groupe de personnes : les Baskerville qui le jugent coupable d'un crime dont il n'a pas connaissance. Il se retrouve prisonnier de l'Abysse, monde parallèle peuplé de "chains", monstres qui possèdent des pouvoirs. Il y rencontre l'un des ces "chains" qui a l'apparence d'une jeune fille : Alice. Celle-ci le convainc de signer un contrat avec elle afin qu'ils puissent s'enfuir de l'Abysse. C'est ainsi qu'il arrive à s'échapper et à revenir chez lui. Mais dix ans se sont écoulés dans le monde réel et lui n'a pas changé...
Avis :
Quel animé surprenant! Il jongle brillamment avec la comédie et le drame.
Le scénario nous embrouille l'esprit et on ne sait plus où donner de la tête. Un vrai délice. Les musiques choisies pour cet animé sont magnifiques, elles nous emmènent dans l'univers douloureux des Bézarius et de leurs proches.
Les personnages, quel soucis du détail ! Aucun des sentiments ne semblent être ignorés, au contraire, ils nous frappent tous de plein fouet "tristesse, trahison, désespoir, amusement, gourmandise", tout y passe.
En bref, un animé plein d'émotions différents et surprenants, tout simplement magnifique, qui devient vite une petite obsession au fil des épisodes.
En espérant une prochaine saison rapidement.
Entierement d'accord avec toi : cet anime est magnifique
Et puis question musique, ca ne pouvait etre mieux : celle qui s'en est occuper est Kajiura Yuki, celle qui fait egalement les musique de Noir (ou elle s'est surpasser, je l'avoue) et de Tsubasa Chronicles (legerement bien bien lorsqu'on peut les comparer avec celles-ci, mais superbes quand meme)
LE truc qui fait mal : la fin, ou tout reste en suspend
Quoi de meilleur pour faire une pub pour acheter le manga
(D'ailleurs de mon coté ca n'a pas louper)