• votre commentaire

  • votre commentaire

  • 2 commentaires
  • ANNÉE : 2004

    GENRES : DRAME / ESPACE & SCI-FICTION / HORREUR / ECCHI

    AUTEUR : OKAMOTO LYNN - STUDIO : ARMS

    DURÉE : 13 EPS 25 mins

    Synopsis :

    Les diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des « vecteurs » : des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés. Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kôta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kôta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu, le seul mot qu'elle semble capable de prononcer. La vie de Nyu commence alors avec Kôta et Yuka. Une tranquillité de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire emploie deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.

    Avis :

    Elfen Lied est incontestablement l'une des surprises les plus réussies de l'année 2004. une réalisation haletante et maîtrisée, un scénario sans temps morts et d'une précision sans faille et enfin une bande son digne des plus grands films ! L'ambiance d'Elfen Lied est donnée dès le générique de début, une chanson très douce, en latin, rien que devant les génériques, on a quasiment les larmes aux yeux. Pourtant, les images du première épisode sont très violentes, peut-être trop pour certains.
    C'est d'ailleurs l'un des rares animés qui parvient à atteindre une telle ambiance digne d'une bonne science fiction gore. On est tout de suite emporté par l'histoire de cette jeune fille, au regard innocent, mais extrêmement dangereuse...
    Lorsqu'on termine un épisode, nous mourrons d'envie de regarder le prochain, l'évolution de la série nous tient vraiment en haleine.

    Attention chef d'œuvre !

    Déconseillé aux moins de 12 ans


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique